PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Christine Boutin et la crise agricole : « La France n’existe plus si elle se coupe de ses racines agricoles »

PCD 12 avril 2012

Christine Boutin, Présidente du PCD, renouvelle son soutien aux agriculteurs qui vivent une crise sans précédent consécutive d’une baisse massive de leur revenu de plus de 35 %.

« Le libéralisme exacerbé est une des principales causes de l’effondrement des cours des matières premières agricoles, estime Christine Boutin. Il faut absolument mettre en place un système de régulation des prix à la production. Les denrées agricoles ne devraient pas subir les affres de la spéculation. »

« Les agriculteurs attendent de vivre dignement de leur métier sans excès de subvention et de technocratie, mais avec des prix rémunérateurs de leur travail et de leur capital. Leurs efforts environnementaux et sanitaires ne sont source d’aucune rémunération alors qu’elles sont l’exigence de tous. »

« Chaque agriculteur par son activité fait vivre plus de 10 emplois induits, contribue à l’aménagement du territoire et de l’espace rural, préserve l’environnement par une écologie plus humaine, assure l’indépendance alimentaire de tous les français. Gardons-nous des conséquences sociales, écologiques et humaines qu’aurait leur disparition. »

« Nous devons faire preuve de volontarisme politique au service du million et demi d’agriculteurs mais aussi au service des 65 millions de français qui savent bien depuis plusieurs années déjà que derrière la question agricole se cachent de grands enjeux d’avenir pour eux et leurs enfants en matière alimentaire et sanitaire. »

Le Parti Chrétien-Démocrate fait de nombreuses propositions concernant l’agriculture et notamment l’installation des jeunes agriculteurs.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.