PCD | Parti Chrétien-Démocrate

2012 : Le Parti Chrétien-Démocrate a fait son choix

PCD 13 avril 2012

Les cadres du Parti Chrétien-Démocrate se sont retrouvés, samedi 02 avril, autour de leur Présidente Christine Boutin lors du Conseil National.

La matinée fut l’occasion pour le PCD de faire un point sur son projet politique en cours d’élaboration. Pierre Manent, directeur d’études à l’EHESS, est intervenu sur le thème : « La crise du politique dans une société libérale ».

Au cours de l’après-midi, et à la suite d’un vote entre deux motions, les conseillers nationaux se sont massivement exprimés sur la nécessité d’une candidature PCD à la prochaine échéance présidentielle.

Pour Christine Boutin, Présidente du PCD, une stratégie de candidature unique pour la droite et le centre serait irresponsable. Comme elle l’explique : « Si la France cherchait en 2007 un homme énergique et de rupture, elle ne regardera pas l’échéance de 2012 sans avoir les yeux ouverts et la mémoire vive. C’est dans ce sens que s’inscrit la pertinence d’une candidature soutenue par le Parti Chrétien- Démocrate. »

Soucieux de créer une nouvelle dynamique, le PCD se propose de « fédérer les intelligences et les énergies » et engage dès à présent des rapprochements avec d’autres formations politiques telles que le CNIP ou encore France Ecologie. Jean-Louis Borloo, Président du Parti radical, a également fait une apparition au cours de la journée.

« Nous voulons porter nos valeurs pour le 21ème siècle ; parce que ces valeurs sont fondamentales ; qu’elles correspondent pleinement aux adaptations nécessaires pour notre pays dans le cadre de la mondialisation et aussi parce qu’elles répondent à la désespérance qui fait la triste marque de fabrique de la France actuelle ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.