PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Adoption du projet de loi sur le mariage gay par le Sénat : ne désarmons pas !

PCD 12 avril 2013

Christine Boutin, ancien Ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate s’insurge suite à l’annonce de l’adoption par le Sénat du projet de loi sur le mariage homosexuel.

« Le texte de loi sur le mariage homosexuel a été hâtivement voté par les Sénateurs, et ce sans scrutin public, incapables qu’ils sont d’assumer leur vote. Cet affront honteux à la démocratie révèle une fois de plus le malaise autour de ce projet sans débat qui divise les Français. »

« Nous ne nous laisserons pas abattre ! Si la classe politique est incapable d’écouter ceux dont elle détient son pouvoir, c’est le peuple qui le lui rappellera sans désarmer, avec toujours plus de force et de conviction. »

« Tout le bruit mené autour du prétendu choc de moralisation du gouvernement ne trompe personne : comment parler de moralisation quand on n’écoute même pas les citoyens dont la confiance dans les politiques s’émousse chaque jour d’avantage ? Je prévois un autre choc pour le gouvernement, bien réel celui-là : le choc de la rue, de tout un peuple lassé de ce gouvernement qui le méprise ouvertement. »

« Nous ne lâchons rien ! La procédure politique n’est pas encore finie : il reste une deuxième lecture devant l’Assemblée Nationale et le recours devant le Conseil Constitutionnel. N’oublions pas 1984 ! Nous mènerons jusqu’au bout ce combat pour la famille et l’avenir de notre pays. C’est la démocratie que nous défendons ! Tous à Paris le 26 mai ! »

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.