PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Affaire Cahuzac : Boutin réclame « la démission de l’exécutif »

PCD 3 avril 2013

LePoint.fr le 03/04. La président du Parti chrétien-démocrate souligne « le manque de crédibilité et d’autorité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault ».

Christine Boutin, ancienne ministre et présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), a demandé mercredi « la démission de l’exécutif », à savoir François Hollande et Jean-Marc Ayrault, suite à l’affaire Cahuzac. « Devant le manque de crédibilité et d’autorité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, et dans l’intérêt supérieur de la Nation, je demande solennellement la démission de l’exécutif. Vous, Monsieur le président de la République, devez garantir la paix sociale et partir maintenant », écrit Christine Boutin dans un communiqué

« Face à la gravité des faits et du comportement de Jérôme Cahuzac, ce dernier se retrouve aujourd’hui l’objet d’une chasse à l’homme insupportable. Il doit présenter ses excuses aux Français et quitter la scène politique à jamais », ajoute-t-elle. L’ancienne ministre dénonce ainsi un « scandale financier (qui) touche à la tête le Parti socialiste et l’État ». « Alors que la colère gronde dans notre pays, que la crise étouffe chaque jour un peu plus les Français, que le débat sur le mariage pour tous exaspère nos compatriotes, des actes forts doivent apaiser notre société. Ce gouvernement incapable de fixer un cap ni même de redresser la France envoie notre pays vers de graves tensions et une implosion », écrit-elle.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.