PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Agenda européen : Christine Boutin sera reçue par la Commission Européenne pour remettre la pétition

PCD 13 avril 2012

En janvier, le Parti Chrétien-Démocrate lançait une pétition pour dénoncer la distribution d’un agenda européen présentant l’ensemble des fêtes religieuses (juives, musulmanes, sikhs, etc.) à l’exception des fêtes chrétiennes. Suite à l’action du PCD, José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, a reconnu l’erreur de la Commission et a initié des mesures correctives.

Début février, José Manuel Barroso a missionné John Dalli, le commissaire en charge de l’agenda, pour recevoir Christine Boutin, Présidente du PCD qui lui remettra la liste des signataires de la pétition, plus de 50 000 à ce jour.

« Je regrette profondément les omissions présentes dans l’édition 2010/2011 de cette publication, écrit John Dalli dans sa lettre adressée à la Présidente du PCD. Je suis sensible aux réactions des nombreux signataires de la pétition que vous avez lancée. »

Ce rendez-vous avec John Dalli sera l’occasion pour Christine Boutin de présenter des propositions pour permettre que l’Union Européenne sorte définitivement de ce type d’errements et refonder ainsi notre dynamique européenne sur des valeurs fortes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.