PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Allocations pour les chômeurs en fin de droit : « Il est urgent de réformer profondément nos mécanismes de solidarité »

PCD 12 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate salue l’annonce par Nicolas Sarkozy d’un accord de principe pour une aide financière exceptionnelle aux chômeurs en fin de droits.

« Je me réjouis de l’avancée que constitue cette décision du Président de la République et qui correspond à une demande de longue date du Parti Chrétien-Démocrate », déclare Christine Boutin, Présidente du PCD.

« Mais notre système est à bout de souffle et nécessiterait autre chose que des rustines successives. Il devient urgent de réformer profondément nos mécanismes de solidarité pour associer solidarité, cohésion sociale et retour vers l’activité. On ne pourra pas rester très longtemps dans un système issu de l’après-guerre. »

Dans ce sens, le Parti Chrétien-Démocrate portera pour 2012 une ambition plus forte de solidarité en promouvant le Dividende Universel, qui constitue un ultime filet de sécurité pour les plus démunis, mais aussi une reconnaissance de la participation de chacun à la richesse nationale

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.