PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Amélioration de l’accompagnement des femmes enceintes en difficulté : Christine Boutin demande à François Fillon de créer une mission parlementaire.

PCD 12 avril 2012

Le récent rapport de l’IGAS sur l’IVG a dressé début février un état des lieux alarmant de la politique de prévention des grossesses non désirées : paradoxe non résolu entre le taux élevé d’utilisation de la contraception et le taux élevé du nombre d’ IVG ; hausse exponentielle du recours à l’IVG chez les mineures, non évaluation des risques psychologiques liés à l’avortement …

 Pour mettre fin à ces contradictions, et en vue de mettre en œuvre une véritable politique d’aide à la femme enceinte en difficulté, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate a adressé aujourd’hui une lettre à François Fillon lui demandant de créer une mission parlementaire.

Cette mission s’attachera à étudier par un audit national, les conditions actuelles d’accompagnement des femmes confrontées à une grossesse imprévue. Elle dégagera des orientations précises pour répondre concrètement au souhait des femmes – et des couples – d’être soutenus et accompagnés dans l’accueil de leur enfant.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.