PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Appel pour une politique au service de l’Homme

PCD 7 juin 2013

Le Forum Civique de l’Espérance a lancé ce matin son appel pour une politique véritablement au service de l’Homme dans la société.

 

Tout ce qui touche à la dignité de la personne humaine nous intéresse : le respect de la vie, la protection de la famille, du travailleur, la liberté des entreprises, la justice sociale, le soutien apporté aux corps intermédiaires, la promotion des identités nationales et régionales, dans une Europe des nations réconciliée.

La France est la terre de nos parents ou celle de notre quête. En elle, nous sommes héritiers d’une histoire, d’une identité, d’une civilisation. Elle s’est au cours des siècles patiemment construite sur un socle gréco-romain, façonné par les valeurs judéo-chrétiennes.

Le nier revient à refuser la réalité, ruine toute cohésion nationale et interdit toute fierté culturelle.

C’est pourtant bien la rencontre de la sagesse grecque et de la tradition chrétienne qui a fait de la France ce pays phare, lumière de la liberté et héraut de la dignité humaine. Or, aujourd’hui, la liberté de conscience et d’expression comme la dignité de la personne humaine sont menacées par la promotion organisée d’une conception fausse et arbitraire de l’Homme.

Convaincue par l’expérience même de son histoire que la liberté véritable ne peut s’ancrer que dans la réalité de l’Homme, de nombreux Français se sont levés pour revendiquer leur droit de penser et de s’exprimer. Ils rejettent fermement la négation de toute réalité anthropologique. Ces citoyens n’entretiennent aucune haine et respectent toutes les personnes, dans leur égale dignité. Et c’est encore ce peuple, descendu massivement dans la rue en ce printemps 2013, qui entend poursuivre l’œuvre de libération des consciences et de restauration de la vérité et de la liberté entreprise aujourd’hui.

Depuis huit mois, la France se réveille d’une longue léthargie, entretenue depuis des années par un système politique et culturel qu’elle rejette massivement désormais. Pour la première fois, les forces de dissolution de l’Homme sont puissamment mises en cause.

Se dressant au cœur de la société civile, un grand mouvement éthique prend forme dans l’espace public. Il affirme que la vérité sur l’identité biologique et sociale de l’Homme ne peut en aucun cas être falsifiée par une quelconque idéologie.

Ce que nous promouvons, ce que nous défendons, c’est l’écologie humaine, c’est l’écologie de l’Homme !

A la jonction de la politique et de l’économie dont elle avait été artificiellement séparée, la société civile reprend désormais l’initiative.

Quand la dignité de l’Homme est menacée, on ne lâche rien ! Car nous devons avoir conscience que nous sommes tous appelés à écrire cet avenir, et qu’il commence dès aujourd’hui !

C’est pourquoi, nous, signataires de cet appel, dans la complémentarité de nos talents et de nos différences, entendons œuvrer ensemble à la promotion des valeurs universelles suivantes, sur lesquelles toute société respectueuse de l’Homme doit reposer.

– Nous défendons avec force la dignité de l’homme, tout le long de sa vie, de sa conception à sa mort naturelle ;

– Nous militons pour le respect des libertés de conscience, d’expression, d’éducation, d’entreprise et de religion, éléments constitutifs de la dignité humaine;

– Nous soutenons fermement la famille naturelle, cellule de base de la société ;

– Nous plaçons la solidarité entre les hommes comme l’expression nécessaire de la complémentarité des talents, qui place la personne au cœur de l’économie ;

– Nous souhaitons œuvrer à l’établissement d’une politique au service du bien commun, c’est-à-dire de tous.

Dans ce but, nous nous engageons à mettre nos compétences au service les uns des autres pour faire émerger le Bien Commun dans notre société, dans un cadre politique, culturel, économique, éthique et social qui soit le plus respectueux de la dignité de l’Homme et de tout homme.

Nous, signataires de cet Appel pour une politique au service de l’Homme, constitués en Forum Civique de l’espérance, lançons, avec force, un appel solennel à nous rejoindre pour promouvoir ensemble une civilisation au service de l’Homme et de la société.

pour aller sur le site : http://leforumcivique.fr/

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.