PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Attentat suicide en Afghanistan : réaction de Christine Boutin

PCD 25 juin 2011

Christine Boutin, Présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, fait part de sa tristesse et de sa révolte à l’annonce de l’attentat suicide qui a coûté la vie à cinq soldats français et un civil afghan, au nord-ouest de Kaboul en Afghanistan, et de la mort d’un commando marine, dans la province de la Kapisa.

En ce jour de commémoration nationale, je souhaite faire part de ma tristesse et de ma révolte face aux nouvelles qui nous viennent d’Afghanistan. Notre jour de fête se retrouve endeuillé par le meurtre lâche et ignoble de cinq soldats français, hier, et d’un autre, aujourd’hui. Je veux leur rendre honneur et apporter mon soutien à leurs familles. Je partage leur douleur.

L’attaque suicide d’hier, la plus meurtrière depuis août 2008, condamne ses auteurs. Le sacrifice de ces militaires, comme celui du commando marine tué aujourd’hui, n’est pas vain.

Au contraire, ces actes forcent le respect envers nos soldats qui, dans les conditions les plus difficiles, agissent au service de la paix, protègent les hommes, les femmes et les enfants afghans et prennent la responsabilité de notre bien commun.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.