PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Bilan de François Hollande : je n’ai jamais vu la France dans un tel état !

PCD 30 avril 2013

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, revient sur le bilan, dressé hier soir par BFMTV, de la première année de François Hollande au pouvoir.

 

« Je n’ai jamais vu la France dans un tel état. La défiance vis-à-vis du Président n’a jamais été aussi importante, le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé, le pouvoir d’achat connaît son premier recul depuis 1984, nous n’avons jamais été aussi absents, aussi inaudibles sur la scène internationale… Et on ne voit pas le bout du tunnel. Les entreprises continuent de fermer, les dernières tensions avec l’Allemagne ne laissent rien présager de bon pour la suite, et le Président de la République fait preuve d’une inertie ahurissante face aux difficultés qui s’accumulent.

La seule promesse qui semble avoir été tenue est celle de la progression de l’égalité des droits avec le mariage dit « pour tous », promesse qui relève en réalité de l’idéologie et du sectarisme, et qui ne fait que retirer des droits aux enfants et mettre à mal la paix sociale.

Comme le montrent les sondages, le seul résultat de François Hollande après un an au pouvoir serait son élimination dès le premier tour au profit de Marine Le Pen si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui !

La situation est très inquiétante : j’appelle de nouveau François Hollande à prendre ses responsabilités avant que les Français ne lui demandent de démissionner ! »

Contact presse : Marie-Jo Le Nagard : presse@lepcd.fr / 06 27 42 11 10

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.