PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Bobard le plus énorme de l’année : n’oublions pas l’essentiel

PCD 14 mars 2014

taubira-ecoutes-sarkozyHier soir encore, assistant à un meeting électoral auquel Christiane Taubira ne viendra finalement pas, Bruno Le Roux, le Président du groupe socialiste de l’Assemblée nationale répète le bobard le plus célèbre de l’année : « l’État a parfaitement fonctionné dans l’affaire des écoutes, et personne n’a rien à se reprocher » .

Mais :

  • Comment expliquer, sinon par l’incompétence ou le mensonge éhonté, les allers-retours incessants de M. Ayrault et de tous les autres, qui au bout de 72 heures ne sont toujours pas parvenus à nous fournir une réponse simple à cette question simple : « Qui savait quoi, et depuis quand ? »
  • Madame Taubira montrait hier matin à la France entière des documents qui contredisent point par point ce qu’elle était en train de dire : le bobard le plus énorme de l’année enfonce, avec elle, le Gouvernement et le PS.

Je confirme donc que le Premier ministre doit partir, pour ces deux raisons.

Mais n’oublions pas que, derrière cette affaire de mensonge d’État, il reste la question des libertés fondamentales et de la protection de notre vie privée. Une fois passée l’écume de ces mensonges et de leurs conséquences, il faudra bien revenir à l’essentiel : le Gouvernement est-il en train ou pas de remettre en cause notre vie privée et notre liberté ? Je pense vraiment que oui, et cela me semble bien plus grave que tout le reste.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.