PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Bonnets rouges : La résistance OUI, le chaos NON

PCD 31 octobre 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, apporte son soutien aux bonnets rouges et appelle à une résistance de la responsabilité.

« Alors qu’une grande manifestation semble s’annoncer samedi à Quimper, j’adresse mon soutien aux bonnets rouges. Notre pays vit un étouffement fiscal historique. Le point de Godwin est franchi.

Aujourd’hui, les ménages ne peuvent plus ni épargner ni investir : ils travaillent pour payer leurs impôts.

Les entrepreneurs, qui devraient faire la richesse de la France, se retrouvent acculés devant des charges et une fiscalité qui freinent leur déploiement, leur développement.

De plus en plus de chefs d’entreprise restreignent leur activité afin de ne pas tomber sous ce joug fiscal. Nos paysans, commerçants et artisans croulent sous le poids de l’administration qui voit en eux des suspects à la fraude, alors qu’ils devraient être la clé de voûte de notre économie.

Au Parti Chrétien-Démocrate, nous proposons une diminution des charges sociales, une libéralisation des initiatives et le passage d’une société de la méfiance à une société de la confiance.

Notre pays a besoin d’un big-bang fiscal afin de se redresser. La résistance fiscale n’aura de sens que si elle est orientée vers l’après-Hollande.

Résister, c’est aussi construire ».

 

Contact presse : Matthieu Colombani 06 78 94 07 75

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.