PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Boutin s’alarme d’une « catholiphobie »

PCD 3 décembre 2012

Sur le site du Figaro.fr, Christine Boutin, Présidente du PCD, réagit suite aux déclarations de Cécile Duflot sur la confiscation des biens de l’Eglise.

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, s’est inquiétée aujourd’hui d’une « catholiphobie », après l’interpellation des églises par Cécile Duflot pour les sans-abri et elle s’est demandée si le combat catholique contre le mariage gay jouait un rôle.

Sur France Culture, l’ex-ministre du Logement du gouvernement Fillon a rappelé son « engagement spirituel personnel, je suis catholique ». « Il y a une espèce de catholiphobie qui est en train de s’installer », a-t-elle accusé.

« L’église catholique fait énormément en France et dans le diocèse de Paris en particulier« , a-t-elle répondu à Cécile Duflot.

La ministre EELV du Logement a annoncé avoir écrit à l’archevêché de Paris afin d’utiliser des bâtiments « quasi vides » lui appartenant. « Je ne comprendrais pas que l’Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité », a-t-elle ajouté.

« Ce sont certainement les plus engagés de tous parmi ceux, admirables, qui s’engagent vis-à-vis des SDF », s’est indignée Christine Boutin. « Dans toutes les paroisses de France, il y a un accueil des personnes en difficulté« .

« On donne l’impression que l’église catholique et le diocèse ne font rien pour les SDF et ça, c’est insupportable », a insisté l’ex-députée. « J’ai ressenti une action politique. Est-ce que c’est parce que l’église catholique est contre le mariage gay qu’on va la décrédibiliser sur la solidarité qu’elle effectue pourtant de façon remarquable ?« , a demandé l’ex-candidate à l’Elysée.

Avant elle, l’UMP Camille Bedin avait incité la ministre écologiste à « féliciter les Eglises au lieu de les pointer du doigt ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.