PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Brignoles : « contre l’extrémisme, la vérité et l’audace »

PCD 13 octobre 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, revient sur l’élection de Laurent LOPEZ (FN) à la cantonale partielle de Brignoles.

 

« Pas plus qu’une hirondelle ne fait le printemps, une cantonale partielle ne fait pas la victoire nationale. Bien qu’à relativiser, cette élection gagnée à Brignoles par le candidat frontiste au détour d’un sursaut de participation de 12 points est malgré tout un signal indéniable.

Elle renvoie la gauche française qui détient tous les pouvoirs de notre pays, à ses dérives totalitaires, ses excès mensongers et ses idéologies mortifères. Le Président Hollande et son Gouvernement écolo-socialiste exaspèrent le peuple de France qui voudrait leur substituer, sans trop y croire encore, du réalisme, du courage, du respect et des réformes équitables.

Elle interpelle aussi la droite parlementaire sur une clarification de son projet politique, un arrêt de ses querelles intestines stériles, une expression sans détour de ses fondamentaux : le respect premier de la personne, de la famille et des corps intermédiaires, de la liberté d’entreprendre et de créer de la richesse.

La seule arme qui vaille contre toute tentation extrémiste et radicalisation est celle de la vérité du discours, de l’audace des réformes proposées, de la recherche d’une unité nationale qui s’interdit toute politique du « bouc émissaire », qui assume pleinement et sans détour l’histoire de notre France multi-séculaire.

Le Parti Chrétien-Démocrate, seul mouvement politique assumant clairement l’héritage social chrétien, rejette naturellement tout populisme et toute forme de démagogie qui trompent, pour ne pas dire hypnotisent, les Français. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.