PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Budget 2014 : Famille, classes moyennes, entreprises ne sont pas des priorités pour le gouvernement !

PCD 27 septembre 2013

Charles-Henri Jamin, Président du parti Chrétien-Démocrate, réagit, au lendemain de la présentation du budget 2014.

« Les hausses d’impôts annoncées par le gouvernement doivent, selon les paroles de Jean-Marc Ayrault, « financer des priorités. »

Apparemment, pour ce gouvernement, les familles, les classes moyennes et les entreprises, fortement affectées par les hausses d’impôts, ne constituent pas des priorités. Curieux, lorsque l’on prétend soutenir la croissance et l’emploi…

J’appelle ce gouvernement à se réveiller et à réduire les dépenses publiques en mettant la priorité sur une baisse des dépenses d’intervention sociale ! Aide médicale d’Etat pour les étrangers en situation irrégulière, accueil des demandeurs d’asile dans des hébergements d’urgence, allocations logement centrées sur des personnes qui n’en ont véritablement besoin : ces dépenses qui représentent plusieurs milliards d’euros par an pèsent lourd sur notre moral et le portefeuille des Français. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.