PCD | Parti Chrétien-Démocrate

C.Boutin accuse le PS de vouloir se refaire une santé en fragilisant toute notre société

PCD 19 novembre 2009

Le 19 Novembre 2009

Légalisation de l’euthanasie :
Christine Boutin accuse
« le PS veut se refaire une santé en fragilisant toute notre société »

Le Parti Chrétien-Démocrate s’insurge contre le texte relatif « au droit de finir sa vie dans la dignité » débattu ce jeudi 19 novembre à l’Assemblé nationale. Ce texte, émanant du groupe SRC propose de légaliser le suicide assisté, en instaurant un « droit à la mort ».

Au cours de la discussion, les députés de la majorité se sont montrés fidèles au projet présidentiel de 2007 et ont refusé la fuite en avant vers des propositions qui provoqueraient une rupture profonde avec notre conception des soins et de l’accompagnement vers la mort. C’est pourquoi le Parti Chrétien-Démocrate engage les députés de la majorité à voter massivement contre cette proposition de loi mardi prochain.

« Le législateur ne peut hiérarchiser les vies humaines,» a rappelé Jean-Frédéric POISSON, député UMP-PCD des Yvelines et porte-parole du Parti Chrétien Démocrate. « Son rôle est de permettre à chacun de vivre décemment et non de mourir ».

Pour Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, l’enjeu d’aujourd’hui est plutôt de faire connaître et développer la loi Leonetti qui récuse l’acharnement thérapeutique, tout en garantissant les droits à l’accès aux soins palliatifs.

« La loi Léonetti est une loi d’équilibre qui a été voté à l’unanimité des députés. A ce titre on doit y veiller comme à la prunelle de nos yeux… je regrette que le PS tente de se refaire une santé en fragilisant toute notre société »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.