PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Camp de Louveciennes : le point de vue d’un Conseiller régional PCD sur la répartition des migrants

PCD 22 septembre 2016

Camp de Louveciennes : le point de vue d’un élu régional sur la répartition des migrants.

figarovox

Retrouvez la tribune de Nicolas Tardy-Joubert, Conseiller régional PCD, parue sur le FigaroVox :

« Nous sommes confrontés à une grave et épineuse question sur l’installation et l’accueil des migrants sur notre territoire. Le camp de Calais doit être démantelé ; un nouveau camp pourrait voir le jour sur 24 hectares à Louveciennes dans les Yvelines, décision couplée à une répartition sur d’autres communes de France. Quelle est la juste position à retenir?

L’État faillit dans ses responsabilités car l’arrivée massive et incontrôlée de migrants sur notre territoire traduit une politique inconséquente et insensée de gestion de ces flux, sans aucune préparation.

Ils voient l’Europe et la France comme un eldorado, mais nous savons pertinemment que nous n’avons pas la capacité de tous les accueillir et de les intégrer convenablement.

Le premier acte de charité ne serait-il pas d’aider ces personnes à rester chez elles, à y vivre en paix, et à pouvoir y travailler? Que faisons-nous pour aider les pays d’émigration sur un plan économique? Pourquoi n’avons-nous pas un grand plan Marshall pour les pays déstabilisés, ou en sous-développement?

Quel réel travail faisons-nous avec les pays, tels que la Libye, pour stopper ces flux? Pourquoi nos consulats ne sont- ils pas les portes d’entrée exclusives pour le traitement des demandes d’immigration? Que deviennent les mères, femmes, sœurs et filles de ces hommes dans leur pays d’origine? Pourquoi les ont-ils abandonnées?.. Lire la suite sur le site du Figaro.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.