PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Candidats à la candidature du Parti Chrétien-Démocrate du Rhône pour les élections régionales de 2010

PCD 12 décembre 2009

Dans un contexte animé, et parfois peu objectif, de débat sur l’identité nationale, de controverse âpre et peu sereine chez nos voisins suisses sur l’opportunité de construire des minarets, nous nous réjouissons de voir que Lyon présente un modèle de fête capable de rassembler des centaines de milliers de personnes. Fête de Marie, du 8 décembre, des lumières… L’identité lyonnaise et Rhône-Alpine intègre donc une manifestation populaire dont l’origine chrétienne n’est pas remise en question.

L’histoire d’une ville, d’une région est à prendre dans sa dimension entière, c’est-à dire économique, sociale, culturelle et aussi religieuse, sans que des principes ou des idéologies ne viennent la remettre en cause… L’homme n’est rendu à sa dignité que si l’ensemble de ce qui l’anime et le construit peut s’exprimer.

C’est dans cet esprit que nous tenons à présenter les candidats à la candidature du parti Chrétien-Démocrate du Rhône pour les prochaines élections régionales. Chacun des candidats souhaite que l’Homme soit au coeur des politiques publiques, particulièrement dans tout ce qui touche à la formation et au savoir.

Guillaume Delastre, 30 ans, Professeur de lettres à Lyon (Croix-Rousse), militaire de réserve, secrétaire national du PCD à l’éducation et à l’enseignement.
Bertrand de La Motte, 42 ans, marié, 3 enfants. Chef d’entreprise à Charly. Délégué sur la région Rhône Alpes de la fête des voisins, ancien élu municipal en Isère.
Anne-Claire Pech, 50 ans, mariée, 5 enfants. Ingénieur. Adjointe au Maire du 6ème arrondissement de Lyon, en charge de l’Insertion, du Handicap et de la Petite Enfance. Présidente du PCD du Rhône.
Jean-Pierre Vachon, 50 ans, 3 enfants, cadre supérieur dans une entreprise publique, conseiller municipal à Bron, conseiller national PCD.

sont 4 parmi les candidats à la candidature du Parti Chrétien-Démocrate du Rhône.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.