PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Cantonales 2011 : « Les électeurs cherchent une droite cohérente et porteuse de valeurs. »

PCD 13 avril 2012

Suite au second tour des élections cantonales, le Parti Chrétien-Démocrate constate le rejet inquiétant des candidats soutenus par l’UMP et se félicite des bons scores obtenus par ses candidats.

Pour Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, ces résultats illustrent « un désenchantement dans l’opinion publique. Les électeurs cherchent une droite cohérente et porteuse de valeurs. Une droite qu’ils ne retrouvent plus dans l’UMP. »

Olivier de La Faire, candidat PCD dans les Yvelines a ainsi été élu hier soir face au candidat investi par l’UMP. « A l’image de nos candidats lors de ces cantonales, Olivier de La Faire, incarne un renouveau politique fort. Il a éliminé le Front national au premier tour et l’UMP au second tour : un exemple qui devrait faire réfléchir. »

Le Parti Chrétien-Démocrate, qui présentait pour la première fois des candidats lors d’une élection cantonale (26 titulaires et 9 suppléants), a vu 10 de ses candidats titulaires se maintenir au second tour. Trois d’entre eux ont été élus hier soir : Olivier de La Faire (78), et Alphonse Schwein et Pierre Faynot (51). Le FN, quant à lui n’a eu que deux élus. Malgré le tapage médiatique fait autour de ce parti, il s’avère donc que le PCD a plus d’élus que lui. Les trois élus du PCD ont d’ailleurs battu le FN au premier et au second tour.

« Je tiens à féliciter particulièrement tous les candidats PCD, vainqueurs et vaincus, qui ont défendu lors de ce scrutin les valeurs humaines et sociales du Parti Chrétien-Démocrate » a déclaré Christine Boutin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.