PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Cantonales 2011 : Plus d’un tiers des candidats PCD au second tour

PCD 13 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate a présenté pour la première fois des candidats lors d’une élection cantonale à l’occasion de ce scrutin. 26 candidats (et 9 suppléants) ont ainsi défendu les couleurs du PCD.

Au lendemain du premier tour, dans un contexte de crise internationale et avec une participation historiquement faible, le PCD dresse un premier bilan, très positif. Plus d’un tiers des candidats PCD sont ainsi sélectionnés pour le second tour :

Charles-Henri JAMIN, canton de Saumur-Sud (49)

Jean-Marc ROZE, canton de Reims-3 (51)

Pierre FAYNOT, canton de Châlon-en-Champagne-3 (51)

Alphonse SCHWEIN, canton de Beine-Nauroy (51)

Marc BERTHELOT, canton de Brest-Saint-Marc (29)

Marie LAURENT, canton de Brest-Lambézellec (29)

Emmanuelle MONNIER, canton de Brest-Kerichen (29)

Olivier DE LA FAIRE, canton de Versailles Nord-Ouest (78)

Michel GIRAUDEAU, canton de Ligueil (37)

Frédéric VIDAL, canton de Desvres (62)

Concernant les autres candidats qui n’accèdent pas au second tour, certains ont recueilli plus de 10 % des suffrages exprimés.

Pour Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, ces résultats sont de très bon augure pour la suite : « Les bons scores de nos candidats, certains se présentant pour la première fois, illustrent la pertinence de ces candidatures chrétiennes-démocrates. Il faut aussi noter que sur les circonscriptions où les candidatures à droite ont été multiples, les scores du FN ont été bien inférieurs à la moyenne nationale. »

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.