PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Cécile Duflot entre ignorance et haine anti-chrétienne

PCD 4 décembre 2012

Ce lundi, la ministre Cécile Duflot a déclaré vouloir réquisitionner des locaux appartenant à l’Eglise pour héberger les sans-abris.

Franck Margain, Conseiller régional d’Île de France et Vice-président du PCD s’insurge : « Dans cette déclaration sournoisement agressive, elle cherche à nous faire croire que l’Eglise ne fait rien. Il faut rappeler à cette madame Duflot, que les Chrétiens et l’Eglise, n’ont pas attendu ses gesticulations grossières et offensantes pour agir au service des plus démunis.

Toute l’année, le Secours Catholique, les chrétiens de Paris et de multiples associations chrétiennes se démènent pour servir leurs frères dans la misère. Le diocèse de Paris agit particulièrement avec l’opération « Hiver solidaire ». Il faudrait des pages et des pages pour recenser toutes les actions de l’Eglise.

On voit bien ce qu’il y a de haine anti-chrétienne, et de cathophobie dans ce genre de propos. Monsieur Hollande, les Chrétiens doivent-ils craindre d’être offensés ainsi durant tout votre mandat ? Nous ne l’accepterons pas. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.