PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Charles-Henri Jamin : “Changement de présidence du PCD : mission accomplie en 4 mois et 6 jours !”

PCD 18 novembre 2013

CHJLa passation entre Christine Boutin et son successeur Jean-Frédéric Poisson s’est faite samedi,  magnifiquement, lors de notre Convention Nationale.

Lors ma présidence par interim, j’ai voulu montrer qu’il était possible d’organiser un débat riche et dans la paix, et d’assurer à la suite de notre présidente-fondatrice une gouvernance à la tonalité différente mais respectueuse des fondamentaux du PCD. Pérenniser dans la continuité tout en adaptant… Et démontrer ainsi qu’une suite était bien possible. Que le PCD avait bien toute sa place dans le paysage politique français, avec la maturité suffisante pour « survivre » à un changement de « tête ». La preuve est apportée…

Je veux ici dire ma profonde gratitude à l’ancien et au nouveau président PCD de m’avoir permis d’être ce « témoin » privilégié de cette belle transmission.

Et exprimer mes remerciements à Frédéric Delaitre pour ce premier « combat électoral » qu’il a mené avec talents, à l’équipe PCD : et toutes les « petites mains anonymes » que je connais pour leurs actions vigilantes et fidèles, aux jeunes du PCD qui ont répondu à mon appel dans ce temps exaltant de mutation, aux vice-présidents et membres du Bureau politique qui m’ont exprimé une confiance rare en politique, et vous tous cadres et adhérents du Parti Chrétien-Démocrate qui m’avez assuré de votre soutien et, pour beaucoup, me l’avez exprimé.

Les combats à mener sont devant nous. Serrons-nous les coudes, « dans la joie de l’engagement, le respect des promesses, la confiance en l’avenir » pour reprendre le message lancé par Christine Boutin.

En avant !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.