PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Charles-Henri Jamin

PCD 22 février 2013

Charles-Henri Jamin est un homme politique français, Président par intérim du Parti Chrétien-Démocrate. Il est né le 25 août 1962 à Nantes et réside actuellement dans le Saumurois. Il est marié et père de 9 enfants.

Formation professionnelle

Charles-Henri Jamin est diplômé de la Faculté Libre de Philosophie Comparé (promotion 1984) et de l’Institut des Relations Publiques et de la Communication (IRCOM, promotion 1987).

Activités professionnelles

Il est aujourd’hui président de l’Office Public de l’Habitat « Saumur Loire Habitat » et est en charge pour la Ville de Saumur du Logement, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la rénovation urbaine. Il est aussi Vice-Président de “Saumur Agglo”.

Engagements politiques

Il est membre du cabinet du Ministre du logement de 2007 à 2009.

Il est depuis 5 ans maire délégué de la commune Saint-Hilaire-Saint-Florent (associé à Saumur dans le département du Maine-et-Loire, 49).

Il est candidat en mars 2011 aux élections cantonales pour le canton de Saumur-Suc et remporte plus de 40% des suffrages.

Lorsque Christine Boutin présente sa démission de la Présidence du PCD le 09/07/2013, il accepte d’assumer la charge de Président par intérim du PCD

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.