PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Cheque-contraception : JF Poisson fustige le comportement irresponsable de S. Royal

PCD 23 novembre 2009

Jean-Frédéric POISSON, député UMP-PCD des Yvelines, Porte-Parole du Parti Chrétien-Démocrate réagit au comportement irresponsable de Madame ROYAL et la rappelle à ses devoirs de responsable politique.

« Je m’insurge devant le comportement irresponsable de Madame ROYAL Présidente de la Région Poitou-Charentes. Nous nageons en plein délire. Sa proposition de « chèques-contraception » est dangereuse à plus d’un titre, puisqu’elle vise à écarter les familles de l’éducation sexuelle de leurs enfants. Une telle socialisation de la vie privée des français est intolérable.

Je dénonce avec la plus grande fermeté cette manoeuvre politicienne qui oublie l’intérêt supérieur de nos enfants, de nos familles ainsi que le respect de nos institutions. Il y a là un mélange des genres dangereux pour notre société. Il est proprement scandaleux qu’une ancienne candidate à l’élection présidentielle, et ancienne ministre bafoue le Ministre de l’Education Nationale en exercice. Je salue la fermeté de ce dernier et lui adresse tout mon soutien.

Enfin, je réaffirme ma volonté de voir dans notre pays une véritable formation des jeunes au respect du corps et de la vie. C’est là qu’ils trouveront le bonheur qu’ils attendent ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.