PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin à Marine Le Pen : « Mieux vaut un cheval qui laboure qu’une vache qui meugle.

PCD 12 avril 2012

Dans un entretien à l’AFP, Marine Le Pen a déclaré ce matin : « Etre la Boutin du gouvernement Sarkozy, non merci ! »

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, dénonce des propos mesquins : « Je n’ai aucune leçon à recevoir de cette femme. Le ton de ses paroles illustre sa volonté de s’inscrire dans le droit fil de son père : mépriser, polémiquer et en définitive ne rien proposer sinon de tromper les français. Une piètre conception de la politique. »

Le PCD, associé à l’UMP, revendique une totale liberté et une loyauté à l’égard du Président de la République et de son gouvernement.

« La famille Le Pen joue sur les peurs, attise la haine et fait depuis trop longtemps preuve d’une irresponsabilité grave à l’égard de la France », poursuit Christine Boutin. « Loin de ces singeries, le PCD regroupe des hommes et des femmes libres et convaincus, trop attachés à leur pays et à leurs concitoyens pour se cantonner dans une telle posture stérile. Le FN peut continuer à s’illusionner sur son influence sur la politique française, les français ne sont pas dupes : mieux vaut un cheval qui laboure qu’une vache qui meugle ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.