PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin appelle au respect des livres sacrés au nom de la liberté religieuse

PCD 12 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate condamne le projet d’un pasteur américain de brûler le Coran à l’occasion du prochain anniversaire du 11 septembre, dénonçant un acte haineux et contraire à la liberté religieuse.

Pour Christine Boutin, « La liberté de conscience et de religion est consubstantielle à la démocratie. S’opposer à la destruction d’un Coran comme d’une Bible, c’est s’opposer à tout fondamentalisme, c’est défendre la liberté de croire et de pratiquer son culte. »

La Présidente du Parti Chrétien-Démocrate poursuit : « un tel acte ne peut en aucun cas constituer une réponse aux terribles offenses du 11 septembre. On ne répond pas à la violence par la violence, même symbolique.

A l’occasion de la fin du Ramadan, qui coïncide cette année avec le Nouvel an juif, je veux rappeler le respect que nous devons avoir pour tous les hommes et femmes qui s’appuient sur leur croyance pour œuvrer dans le sens de la paix. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.