PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine BOUTIN : « Laissez l’UDF tranquille : son héritage mérite mieux que des calculs personnels »

PCD 9 décembre 2009

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, réagit au pas de deux de vieux centristes : « Faire renaître l’UDF sur des trajectoires personnelles, ce n’est pas une bonne idée. »

Suite aux récentes déclarations d’Hervé de Charette, Christine Boutin s’étonne : « Qu’est-ce que le Nouveau Centre a à gagner à devenir le déversoir des aigris de la Majorité Présidentielle ? Quant aux valeurs opportunément revendiquées, je me réjouis de voir qu’Hervé Morin découvre les vertus de la démocratie chrétienne. Je suis disponible pour en discuter avec lui. Je regrette simplement qu’il en instrumentalise les valeurs alors que les négociations pour les Régionales battent leur plein. »

Le PCD revendique déjà depuis sa création l’héritage de l’humanisme chrétien. Il l’a inscrit dans ses statuts et est le seul à en traduire les convictions de façon cohérente dans les débats nationaux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.