PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin : « Le libéralisme est arrivé à son terme »

PCD 12 avril 2012

Dans une tribune publiée ce matin sur le site d’information citoyenne AgoraVox, Christine Boutin analyse l’impact de la philosophie libérale sur notre société et son rôle dans les graves crises qui la traversent.

« Plus de deux siècles après l’invention libérale, que reste-t-il en somme ? s’interroge la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Un homme sans histoire ni attache. Un atome sans alliance passant des contrats économiques, affectifs, virtuels, avec d’autres atomes. Cet homme universel et imaginaire, prôné par les médias et les élites pseudo progressistes, ne croit en rien parce qu’on lui dit : “Tu peux croire ce que tu veux, tant que tu penses que cela n’a pas valeur de vérité.” »

Pour Christine Boutin, le libéralisme, devenu stérile, est arrivé à son terme. Elle encourage à tracer de nouvelles pistes, où s’affirme la primauté du politique sur l’économique, afin de servir non plus des intérêts catégoriels et débridés, mais le bien commun des personnes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.