PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Christine BOUTIN : « Non à l’ingérence de l’Europe en matière de droits sexuels »

PCD 18 octobre 2013

Flag of European UnionChristine BOUTIN, ancien ministre, présidente d’honneur du Parti Chrétien-Démocrate et candidate à l’élection européenne 2014 interpelle les français sur l’ingérence qu’exerce toujours plus l’Europe en matière de droits sexuels.

 

« Une proposition de résolution du Parlement Européen sur la santé et les droits sexuels et génésiques devrait être votée mardi prochain à Strasbourg.  Au-delà de l’absence de caractère contraignant de cette résolution qui confirme une Europe omnipotente, je veux surtout dénoncer une énième tentative de normalisation de l’homosexualité. Le paragraphe 8 souligne en effet que les choix en matière de reproduction doivent être respectés et les services de fertilité dans un cadre non discriminatoire assurés. Il invite les États membres à permettre entre autres aux femmes célibataires et lesbiennes de bénéficier de traitements de fertilité et de services de procréation médicalement assistée.

 

En proclamant qu’« il convient (…) de permettre la reproduction et la fertilité des femmes lesbiennes », cette résolution constitue de facto une intimidation à l’adresse des nations européennes. Mais de qui se moque t-on ? D’aucuns souhaitent ici encore imposer l’utopie néfaste d’un homme nouveau, individu tout puissant, sans contrainte, vivant en dehors de sa nature. Ils veulent rendre réel et réalisé « le meilleur des mondes ».

 

Il n’est plus acceptable que l’Europe prenne, sur les choix de société entre autres, des décisions qui relèvent de chaque pays membre. Qui plus est, lorsqu’il s’agit de relayer la vision d’un monde structuré sur les seuls désirs des individus.

 

Les pères fondateurs n’ont pas créé l’Europe afin que de puissants lobbies viennent imposer aux peuples et aux pays la constituant des modes de vie communautariste. Combien de temps allons-nous accepter que la belle intention européenne soit ainsi défigurée ?

 

Aujourd’hui, je dis STOP ! Non à cette Europe que l’on nous impose.

Relevons la tête, crions la vérité sur la nature humaine, l’enfant !
Que l’Europe s’occupe de ses compétences, qu’elle soit la garante d’une coopération entre les peuples européens, qu’elle porte et développe les valeurs de notre civilisation.

 

Face à toutes ces incongruités, j’invite les français à la réflexion. Les échéances européennes de 2014 seront à cet égard un rendez-vous à ne pas rater ! »

 

Contact presse : Marie-Jo LE NAGARD 06 27 42 11 10

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.