PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Christine Boutin : « Nicolas Sarkozy doit être le Robert Schuman de la mondialisation ! »

PCD 13 avril 2012

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, remet aujourd’hui à Nicolas Sarkozy son rapport sur la mondialisation. Elle sera accompagnée du Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus.

 Intitulé « De la mondialisation à l’universalisation : une ambition sociale », ce rapport présente 17 propositions fortes et se veut une plateforme de réflexions et d’orientations politiques inédites ou remises en perspective, pouvant nourrir la Présidence Française du G20.

« J’ai l’intime conviction que nous sommes à un tournant politique, nous assistons à la fin d’un modèle, estime Christine Boutin. Nous ne pouvons plus rester dans le statu quo d’une globalisation uniformisante, profondément injuste et guidée par les seules logiques commerciales, qui constitue un danger pour la paix et la cohésion sociale. »

« Nous devons faire profondément évoluer le monde en redéfinissant ce que nous avons de commun et en posant les bases d’une nouvelle étape de la mondialisation. Le XXIe siècle doit inventer une nouvelle modernité. La France est attendue par le monde. »

Pour l’Ancien Ministre, Nicolas Sarkozy a l’opportunité d’amorcer un vrai changement de fond dans la mondialisation : « Ce que Robert Schuman a fait avec l’Europe, Nicolas Sarkozy doit le faire avec la mondialisation. »

Vous retrouverez l’intégralité du rapport sur le site de la mission.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.