PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin présente son projet pour l’élection présidentielle de 2012 : « Résister, Transmettre, Construire »

PCD 21 novembre 2011

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate et candidate à l’élection présidentielle, a présenté aujourd’hui son projet pour l’élection présidentielle, projet axé autour de trois axes : résister, transmettre et construire.

Christine Boutin souhaite, à travers ce projet, aller à l’essentiel et remettre l’homme au cœur de la société, pour que l’être humain ne soit plus la variable d’ajustement d’un système qui fait la part belle au capitalisme sauvage.


L’homme doit être au cœur de nos priorités, pour une France plus juste, plus démocratique et plus fraternelle. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant est important. Sa place est inscrite dans l’histoire, il est une chance et doit être reconnu. Il est indispensable pour construire l’avenir et la société a besoin de lui.

Christine Boutin a choisi de mettre en exergue une centaine de propositions concrètes. Parmi celles-ci, Christine Boutin a notamment présenté ce matin :

– Soutien aux PME, par une baisse des charges sociales et une remise à plat de la fiscalité des entreprises;

Priorité à la jeunesse, avec l’instauration d’un ministère de l’Instruction et un nouveau service national;

– Priorité à la famille, avec l’inscription dans la Constitution de la reconnaissance du mariage en tant qu’union entre un homme et une femme, mis en œuvre d’un revenu de base pour chaque individu, de sa naissance jusqu’à sa mort;

– Restauration de la fierté d’être Français et Européen, par la suppression du droit du sol et l’inscription dans un traité des racines judéo-chrétiennes de l’Europe.

 

Vous trouverez l’ensemble du projet de Christine Boutin en cliquant ici.

Le discours qu’elle a prononcé est disponible en cliquant ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.