PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin se réjouit de la chute du régime autoritaire de Khadafi

PCD 1 septembre 2011

Christine Boutin, présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, se réjouit des avancées des insurgés à Tripoli, et de la chute prochaine du régime de Mouammar Khadafi. Elle encourage le peuple libyen à poursuivre ses efforts vers le chemin de la liberté et de la démocratie.

« La liberté est en train de remporter une importante victoire en Lybie. Les combats se poursuivent, mais le Conseil national de transition contrôle désormais la grande majorité de la capitale. L’opération Sirène a porté ses fruits. »

« Je salue l’action de la France, qui a su convaincre ses alliés européens et la communauté internationale de la gravité des agressions du régime libyen contre son propre peuple. Son implication a été déterminante pour le vote de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a permis notre engagement auprès du peuple libyen. »

« Plus qu’une victoire de la France et de la communauté internationale, la bataille qui prendra bientôt fin est une espérance nouvelle pour le peuple libyen, qui a pris son destin en main. Je pense particulièrement aux familles qui ont souffert de ces combats meurtriers et de ces quarante-deux années de dictature. Gageons que nous saurons durablement les accompagner vers le chemin de la paix – et l’exercice délicat de la démocratie. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.