PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin sur le chemin de Compostelle : C’est parti !

PCD 1 janvier 2012

Christine Boutin est partie, ce matin, à la rencontre des maires.

Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), 7h30: partie de son QG de campagne, Christine Boutin a donné le coup d’envoi jeudi matin de son pèlerinage électoral sur le chemin de Compostelle, à la pêche aux parrainages pour l’élection présidentielle. Au dernier comptage, elle en avait 168, loin donc des 500 qu’elle doit engranger d’ici la date limite du 16 mars prochain. Mais la candidate du Parti chrétien démocrate (PCD), qui accuse l’UMP de Nicolas Sarkozy de chercher à l’empêcher de se présenter et menace de soutenir François Bayrou (Modem) si elle ne parvient pas à se qualifier, est plus « déterminée » que jamais

A bord d’une Renault espace grise et en compagnie d’une poignée de collaborateurs, elle a donc visité jeudi matin cinq mairies de la région parisienne, dont celle de Saint-Rémy-les-Chevreuse. En vain jusque-là: inquiets d’une dispersion des voix qui pourrait favoriser le Front national et lui permettre de se qualifier pour le second tour, les maires sont réticents.

Dans les prochaines semaines, Christine Boutin devrait se rendre, en suivant le tracé du chemin de Compostelle « de l’ouest », à Vendôme, Château-Renault, Tours, Poitiers, Bordeaux. A raison de trois jours par semaine et de 20 mairies par jour, elle ira jusqu’aux Pyrénées s’il le faut, tant qu’elle n’aura pas les 500 précieuses signatures, assure-telle. Parce qu’il « faut que la démocratie puisse s’exprimer », martèle-t-elle. Vendredi, elle sera dans l’Eure-et-Loir.

Retrouvez ici l’intégralité de l’article de France Soir

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.