PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Christine Boutin sur les routes de Compostelle

PCD 1 janvier 2012

Christine Boutin partira jeudi sur les chemins de Compostelle pour récolter de nouveaux parrainages.

La candidature de Christine Boutin à l’élection présidentielle prend des accents bibliques. Bien décidée à recueillir les fameux 500 parrainages d’élus, la présidente du Parti chrétien-démocrate passe à la vitesse supérieure. Jeudi, dès l’aube, l’ancienne ministre du logement prendra les routes de Saint-Jacques Compostelle à bord de son monospace. Objectif du pèlerinage : aller à la rencontre des maires pour les convaincre de la pertinence de son projet, tout en réaffirmant son ancrage chrétien.

Avec un total de 163 signatures à moins de quatre mois des élections, Boutin sait qu’elle n’a plus une minute à perdre. « On a déjà essayé beaucoup de choses, sans résultat. Maintenant le temps presse », confie l’un de ses proches. Près d’une centaine de villes sont au programme, dont Chartres, Châteaudun, Vendôme, Château-Renault, Tours, Poitiers, ou encore Bordeaux…« Christine visitera une vingtaine de mairies par jour jusqu’à fin février, ajoute un membre de son entourage. Elle commencera par Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines, le département où elle est élue ».

Pas question pour autant de lever sa menace de « bombe atomique » contre Nicolas Sarkozy, évoquée en décembre. Cette arme de dissuasion pourrait consister à soutenir un autre candidat que le chef de l’Etat, comme le représentant du Modem François Bayrou.

Par Marie-Laure Hardy

Retrouvez ici l’intégralité de l’article.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.