PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Christine Boutin veut échanger la fiscalisation des prestations familiales… contre le mariage des homosexuels

PCD 19 février 2013

 Atlantico le 19/02/2013. Normalement plutôt défavorable à la première mesure, elle serait prête à l’accepter si le gouvernement recule sur son projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les homosexuels.


Christine Boutin accepterait la fiscalisation… par LCP

Être favorable à une mesure… si seulement on en retire une autre. C’est ce qu’a proposé l’ancienne ministre du Logement Christine Boutin, invitée ce mardi de la matinale de LCP de Patrick Chêne. Sur le principe défavorable à la taxation des prestations familiales, comme évoqué par le président de la Cour des Comptes Didier Migaud, elle admet qu’elle pourrait y être favorable « pour une courte durée » : « c’est vrai qu’aujourd’hui, s’il faut faire des efforts, on peut la prévoir pour une période courte ».

Avant d’expliquer la suite de son raisonnement : « Je ne suis pas totalement défavorable à cette idée si on retire le mariage gay ». Une réplique qui étonne le présentateur : « Ça ne marche pas comme ça la politique ! », ce à quoi Mme Boutin réplique que « si si, ça marche aussi comme ça ».

Retrouvez l’ensemble de la matinale avec l’entretien Chêne/Boutin à partir de la 18e minute.


Politique Matin : La matinale du mardi 19… par LCP

Retrouvez l’article original ici

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.