PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Comment repenser le droit du travail ? Intervention de Jean-Frédéric Poisson au 33ème Congrès HR

PCD 28 mars 2017
Arcaneo 2017-0114
En tant que représentant de François Fillon, j’ai participé à la table ronde Spécial Présidentielle organisée par l’agence de presse AEF le jeudi 30 mars dans le cadre du Congrès HR qui s’est tenu au Pré Catelan.

L’ENJEUX DE LA TABLE RONDE ÉTAIT DE DÉCRYPTER LES PROGRAMMES DES CANDIDATS AU NIVEAU SOCIAL ET SUR LE TERRAIN DE L’EMPLOI.

NUMÉRIQUE, NOUVELLES FORMES D’EMPLOI, PROTECTION DES SALARIÉS : COMMENT REPENSER LE DROIT DU TRAVAIL ?

La révolution technologique transforme radicalement le monde du travail. Va-t-on assister à une réduction de la quantité d’emplois ? Comment la nature des emplois sera-t-elle modifiée ? Comment les candidats comptent-ils repenser le droit du travail pour qu’il soit à la fois novateur, protecteur et adapté aux nouvelles formes d’emploi ? Faut-il redéfinir le contrat de travail en substituant à la notion de subordination juridique celle de coopération ? Quelle place pour les partenaires sociaux ?
La table ronde a réuni les représentants en charge des questions de travail et d’emploi des principaux candidats à l’élection présidentielle, à savoir :
  • Guillaume Etievant, pour Jean-Luc Mélenchon
  • Marc Ferracci, pour Emmanuel Macron,
  • Jean-Patrick Gille, pour Benoît Hamon
  • Jean-Frédéric Poisson, pour François Fillon
  • François de Voyer, pour Marine Le Pen

Pour plus d’informations: http://www.congreshr.com/wp-content/uploads/Programme-HR-33e-edition-2803.pdf

Arcaneo 2017-0224

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.