PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Le PCD devient aujourd’hui le fer de lance de la résistance

PCD 7 mai 2012

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, tire les leçons de cette élection et appelle les Français à résister aux dérives promises d’une gauche étatiste et libertaire.

Les Français ont choisi. La victoire de François Hollande signe la victoire d’une gauche archaïque sur le plan économique et libertaire sur le plan social.

Face à ce danger, le Parti Chrétien-Démocrate s’engage à résister.

Résister à la folie dépensière et à la dérive libertaire. Résister à la dilution de nos valeurs et notre culture. Résister à l’entreprise de sape de notre société que la gauche écolo-socialo-communiste va mener.

Je veux saluer Nicolas Sarkozy qui a mené une campagne exemplaire et redonné à la droite ses lettres de noblesse en affirmant haut et fort les valeurs judéo-chrétiennes qui ont fait la France et que portent les chrétiens-démocrates. Ces valeurs ne doivent pas disparaître, ces valeurs ne peuvent pas disparaître.

Nous devons désormais reconstruire la droite et le centre-droit autour de ces valeurs et convictions claires.

Le Parti Chrétien-Démocrate, qui met la dignité de l’homme au cœur de son projet politique, prend toute sa pertinence dans ce contexte et devient le fer de lance de la résistance. Il présentera dans la France entière plus de 100 candidats aux élections législatives et sera présent à tous les rendez-vous électoraux à venir. Il sera aussi un acteur engagé de la reconstruction d’une droite active, conquérante et décomplexée, et de la transmission des seules valeurs sur lesquelles notre pays pourra rebondir.

J’invite tous les Français qui ne peuvent pas se résigner au déclin de la France à se lever, à nous rejoindre et à unir leurs efforts, en particulier pour que la famille ne soit pas détruite, que la vie ne soit pas supprimée et que l’école ne soit pas sacrifiée.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.