PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Communiqué de presse : « Loi travail – Ce gouvernement veut acheter la jeunesse française avec des clopinettes ! »

PCD 11 avril 2016

Les annonces de Manuel Valls ce matin après qu’il a reçu les organisations étudiantes révèlent une chose : ce gouvernement qui devait faire de la jeunesse sa priorité passe son temps à essayer de l’acheter avec des clopinettes !

Manuel Valls annonce la prolongation des bourses pour les étudiants modestes alors que son gouvernement a tout fait pour supprimer la bourse au mérite. Il annonce que l’Etat va se porter garant pour tous les jeunes de moins de 30 ans qui veulent louer, alors que le déficit public ne cesse de se creuser, et que les jeunes ne demandent qu’à se responsabiliser et s’autonomiser. Cerise sur la gâteau : il annonce l’augmentation des taxes sur les CDD quand on sait que la première cause du chômage en France est justement le poids des charges !

En réalité, ce gouvernement prétend rendre service à la jeunesse alors qu’il ne fait que révéler le mépris qu’il a pour elle. Cette loi travail n’est pas seulement inutile, elle se révèle toujours plus nuisible.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.