PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Conférence de presse de Christine Boutin : « Les valeurs du Parti Chrétien-Démocrate seront portées par un candidat en 2012 »

PCD 12 avril 2012

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a tenu une conférence de presse ce jeudi matin au siège de l’UMP.

« Après 3 ans, on peut penser que le bilan du Président Sarkozy est mitigé à cause du désarroi croissant des Français, a-t-elle estimé, mais Nicolas Sarkozy a su tenir un rôle de capitaine pour permettre à la France de garder le cap dans cette période de crise. »

La Présidente du PCD s’est exprimée sur les grands thèmes politiques : burqa, affaire de Nantes, réforme des retraites, crise financière en Europe, crise du monde paysan, absentéisme scolaire, etc.

« L’actualité, sur divers plans, nous montre que notre pacte social est en miettes, a-t-elle déclaré. Et ce pour une raison simple : il ne peut y avoir de fraternité sans adhésion commune à des valeurs fortes, des lois solides, des principes de vie sociale intangibles. Politiquement, la France donne le sentiment de ne plus croire à ses propres valeurs. »

Le PCD s’inscrit dans la lignée de Robert Schuman, dont l’humanisme chrétien est à l’origine de la construction européenne. A l’occasion du soixantième anniversaire de la déclaration du 9 mai 1950 la Présidente du PCD lance une année Robert Schuman avec pour objectif d’approfondir la pensée sociale chrétienne et de préparer le projet politique du PCD pour la France en 2012.

Concernant les prochaines échéances électorales, présidentielle et législatives, Christine Boutin a annoncé clairement les ambitions du PCD : « Pour 2012, le Parti Chrétien-Démocrate sera prêt, et nos valeurs seront représentées. Pour l’élection présidentielle, si ces valeurs ne sont pas portées par le candidat de la droite, elles le seront par un candidat du PCD. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.