PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Congrès : Que de temps perdu… Réveillons les racines qui ont fait la grandeur de la France.

PCD 16 novembre 2015

Retrouvez la réaction de Jean-Frédéric Poisson suite au discours de François Hollande devant le Congrès ce lundi 16 novembre.

« Le Président de la République renforce les moyens militaires et les forces de l’ordre. D’accord. Il demande au Parlement une réforme de la Constitution. Pourquoi pas. Il fera étudier les conditions de rétention administrative par le Conseil d’Etat. Soit.
Mais que de temps perdu sur tout le reste : coalition internationale unifiée, déchéance de nationalité pour les étrangers coupables d’actes terroristes, remise à plat des accords de Schengen et rétablissement des contrôles aux frontières, modification des conditions d’engagement des armes des policiers, sont demandées depuis des mois par l’opposition !
Et rien sur les aspects religieux de cette guerre, pourtant menée au nom d’une lecture barbare du Coran.
L’enseignement, le renforcement de la parole des musulmans pacifiques et la formation des imams en France sont les grands absents de ce discours, ainsi que l’inflexion de notre politique internationale.

Les valeurs qui doivent être réveillées, supérieures à celles qualifiées de républicaines, ce sont celles qui se sont nourries à la sève de nos racines judéo-chrétiennes et portent en elles la grandeur de la France.
Ce discours « tout sécurité » est sans doute de nature à rassurer les Français sur leur sécurité. Il ne suffira pas à traiter adéquatement la situation de crise profonde à laquelle la France est confrontée aujourd’hui. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.