PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Consultation des partis politiques par le Président de la République : qu’en est-il du PCD ?

PCD 28 novembre 2012

Le Président de la République consulte cette semaine les principaux partis en omettant d’inviter le Parti Chrétien-Démocrate à cet entretien où celui-ci a pourtant toute sa place. Oubli ou choix politique ? 

Le Président de la République reçoit cette semaine les responsables des principaux partis politiques français afin de discuter des propositions de la commission Jospin sur la rénovation de la vie politique française. Pourtant, le PCD n’a pas été convié à ces entretiens.

Christine Boutin s’interroge : « Doit-on en déduire que le gouvernement ne compte pas le PCD parmi ces « principaux partis » ? Pourtant, avec plus de 10000 adhérents, plus d’une centaine de candidats aux législatives, plusieurs centaines d’élus dont 7 conseillers généraux, 7 conseillers régionaux et un député, celui-ci est tout à fait en droit d’être entendu à propos de cette question fondamentale sur l’avenir de la vie politique de notre pays ».

Elle ajoute : « Monsieur Hollande veut-il faire l’impasse sur une partie de l’opposition ? On peut s’interroger sur la partialité du choix des partis pour cette consultation. J’affirme ne pas avoir moins de légitimité à être entendue sur cette question que le Modem de Monsieur Bayrou dont le score au législatives était inférieur à celui du PCD ».

« Il est essentiel que la voix des Chrétiens-Démocrates soit entendue sur ce sujet. Je demande donc au Président de la République à être reçue dans les plus brefs délais ».


Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.