PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Débat TF1 : Jean-Frédéric Poisson, du candidat inconnu au candidat « surprise » de la primaire !

PCD 19 octobre 2016

Message de Jean-Frédéric Poisson suite au débat du 13 octobre sur TF1

Vous avez été nombreux à suivre le grand débat des 7 candidats à la primaire sur TF1 le 13 octobre dernier.

Vous pouvez retrouver mes interventions lors de l’émission dans la vidéo ci-dessous.

Vous l’avez sans doute vu dans les médias : pendant et à l’issue du débat, j’étais le personnage le plus recherché sur Google et le plus cité sur Twitter !

« Google Trend » a rappelé pendant la soirée que la question « Qui est Jean-Frédéric Poisson ? » avait bondi de 10 500% pendant le débat !

Selon une enquête publiée moins d’une heure après la fin du débat sur TF1, ma cote a bondi de 24 points pour atteindre 43% d’opinions favorables.

Sur le site du Figaro, j’arrive également en quatrième position parmi les candidats jugés les plus convaincants par près de 80.000 votants avec 16 % des voix exprimées, soit un point seulement derrière le troisième.

Du côté médiatique, beaucoup ont parlé de « révélation ».

Vous trouverez ci-dessous plusieurs articles représentatifs de ce changement de regard sur celui qui n’est plus le grand inconnu de la primaire de la droite :

« Le candidat du Parti chrétien-démocrate a quitté les eaux troubles de l’anonymat pour la lumière des projecteurs.» Le Point

« Jean-Frédéric Poisson n’était pas le plus attendu ni le plus médiatisé, mais son nom s’est pourtant retrouvé en « trending topic » sur Twitter, loin devant ses rivaux. » 20 minutes

« Contre toute attente, c’est le candidat qui s’est distingué lors du premier débat de la primaire de droite jeudi 13 octobre. Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien-démocrate (PCD), a fait entendre une voix singulière. » Le Nouvel Obs

« En vrai on peut le dire ou pas que la révélation de #PrimaireLeDebat c’est quand même JF Poisson ? » Hélène Bekmezian, journaliste parlementaire au Monde.

La dynamique est lancée, ne lâchons rien : les 20 et 27 novembre prochains, tous les Français pourront voter à la primaire de la droite ! N’oubliez pas de le dire à tous vos proches.

Je profite de ce message pour vous remercier pour vos soutiens de plus en plus nombreux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.