PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Demande de referendum : l’appel du PCD est repris.

PCD 11 janvier 2013

Dans un article du Figaro, Alain Juppé se joint au PCD pour demander un référendum sur le projet de loi sur le « mariage pour tous ».

Lu dans le fil AFP du Figaro du 10/01 à 13h21 :

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, s’est déclaré aujourd’hui sur son blog favorable à « l’organisation d’un référendum » sur le mariage homosexuel qui « permettrait de donner la parole à tous les Français ». Après avoir rappelé que « l’homophobie est un fléau », l’ancien premier ministre estime que si le pouvoir socialiste reculait « il ferait preuve de sagesse en épargnant à notre pays une confrontation qui divise profondément les Français ». 

Selon lui, cette réforme « ne répond à aucune des urgences du présent et à aucune des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens ». Au contraire, il affirme que si les amendements au texte annoncés par les parlementaires étaient votés, « ils mettraient en cause (…) les fondements de l’institution familiale ». « Tous ces bouleversements constitueraient une véritable révolution anthropologique dont les conséquences de long terme sont incalculables », prévient-il.

Alain Juppé juge qu’aucun des arguments visant à autoriser l’adoption par un couple homosexuel « ne tient la route, ni celui du bonheur de l’enfant adopté », ni celui de la reconnaissance de situations de fait déjà existantes ». Concernant les appels à manifester contre ce projet de loi, l’ex-ministre des Affaires étrangères dit comprendre « ceux qui veulent ainsi s’exprimer » même si, « pour (s)a part », il n’a pas « la culture des cortèges ». 

Le PCD salue cet appel d’Alain Juppé qui fait écho aux demandes répétées de Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. En effet celle-ci dès août 2012 demandait un référendum sur la question du mariage homosexuel. Vous pouvez retrouver ci-dessous les communiqués dans lesquels elle lançait cet appel :

Mariage homo : « Il faut un débat. »

Mariage homosexuel: Christine Boutin demande une audience au Premier ministre

Referendum sur le mariage homosexuel : Christine Boutin en appelle au Président de la République

Mariage homosexuel : le PCD appelle à une mobilisation générale pour la pétition en faveur d’un référendum

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.