PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Démission de Benoit XVI : un choc immense pour le monde entier

PCD 11 février 2013

Christine BOUTIN, ancien Ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate réagit à la démission du Saint-Père

« La démission du Pape Benoit XVI est un choc immense pour les catholiques mais aussi pour le monde entier. Le Saint-Père est une figure spirituelle, morale, diplomatique de premier plan. Il possède une conscience très aigüe de notre société. En ce sens, cette dimension affecte littéralement le monde entier. Il y a un avant et un après 11 février 2013.

Cette décision impose le respect et l’humilité de tous.

Après Jean-Paul II, pape médiatique, charismatique, qui a fait lever une nouvelle Eglise, Benoît XVI était plus le philosophe, le théologien. Il rappelait les fondamentaux nécessaires à notre réflexion spirituelle. Il a contribué à raffermir la foi de l’Eglise. Le prochain pape sera élu dans un monde extrêmement troublé, son rôle sur la scène internationale sera d’une très grande importance. Quelle que soit sa nationalité, il faut s’attendre à un Pape à la mission prophétique qui interpellera le monde entier ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.