PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Deux solutions pour François Hollande : dissolution ou démission

PCD 14 novembre 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, prend acte avec gravité de l’impopularité de François Hollande et appelle à un sursaut national.

« Avec une côte de popularité de 15%, la question de la légitimité de François Hollande et de sa majorité parlementaire se pose avec gravité.

C’est le fonctionnement même de l’Etat qui est en jeu.

Le Président de la République a rompu la confiance que lui avait attribuée le peuple français. Il doit dissoudre l’Assemblée Nationale ou se démettre en démissionnant.

Nous entrons dans une période de méfiance qui impacte gravement le fonctionnement de nos institutions. Les lois promulguées par le Chef de l’Etat ne reçoivent plus l’assentiment du peuple.

La légitimité de ces lois est donc fragilisée.

Je demande au Président de la République d’assumer ses responsabilités. Il en sortira grandi. Seul son amour pour son pays peut, aujourd’hui, lui permettre de partir la tête haute.

Nous assistons à une recrudescence des tensions, des temps forts s’imposent.

La responsabilité des gouvernants est d’assurer la paix et la cohésion sociale. Aujourd’hui, François Hollande est le premier responsable de cette violence. Le peuple est dans une posture de résistance et de survie. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.