PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

«Dialogues citoyens » – Intervention de François Hollande : un naufrage en direct

PCD 15 avril 2016

Communiqué de presse de Jean-Frédéric Poisson suite à l’intervention du chef de l’Etat ce jeudi 14 avril sur France 2.

« L’impuissance et l’incohérence du chef de l’Etat face aux Français lors des Dialogues citoyens, notamment sur les sujets de l’Islam et de l’emploi, sont vertigineuses.

François Hollande sait qu’il y a 700 000 chômeurs de plus depuis le début de son quinquennat mais il affirme que « ça va mieux » !

Quand sa politique fait atteindre à la courbe du chômage un pic historiquement élevé, la voir très légèrement redescendre signifierait pour lui une victoire?

Le Président admet que 90 % des embauches se font en CDD, alors il décide de les attaquer en les taxant encore plus. Logique ?

François Hollande reconnait qu’Internet est un moyen de recrutement pour les djihadistes mais il a refusé de fermer les sites radicaux dans la loi sur l’état d’urgence.

Nous avons assisté hier à un naufrage en direct du Président de la République. Le rendez-vous de 2017 sera d’une importance capitale : l’élection présidentielle qui se jouera alors sera peut-être la dernière occasion de redresser et de réformer le pays de façon à peu près pacifique. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.