PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Ecole des gardiens d’immeubles : on revalorise enfin les métiers de la médiation

PCD 25 octobre 2011

Christine Boutin, présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, se réjouit que son appel pour revaloriser le métier de gardien d’immeuble, central dans le retissage du lien humain, ait enfin débouché sur l’ouverture d’une école de formation.

Aujourd’hui lundi 7 novembre a lieu l’inauguration d’Egérie, la première école offrant une formation au métier de gardien d’immeuble. C’est l’aboutissement de l’appel que j’avais lancé il y a quelques années, lorsque j’étais ministre du Logement, pour une plus grande reconnaissance de ce métier de la médiation. Alors que près de 10 000 emplois de gardiens d’immeubles ont été supprimés dans la seule région de l’Ile-de-France ces dix dernières années, c’est un signal fort qui est donné.

Je me réjouis que ma volonté ait aussi été reprise par mon successeur. Je ne le dirai jamais assez, les métiers de la médiation doivent absolument être revalorisés : ils consolident le lien humain dans notre société, au moment où l’homme n’est plus qu’une variable d’ajustement au service d’intérêts qui le dépassent.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.