PCD | Parti Chrétien-Démocrate

École : priorité à la transmission des savoirs fondamentaux et à notre héritage commun

PCD 1 mars 2012

Suite aux dernières déclarations de Nicolas Sarkozy, Christine Boutin se réjouit de voir que le candidat fait de la transmission des savoirs une priorité.

Christine Boutin rappelle qu’il est indispensable de renforcer l’apprentissage des fondamentaux à l’école primaire, en rejetant les méthodes pédagogistes dévastatrices. Apprendre à lire, écrire et compter doit être la priorité d’une nouvelle politique pour l’école.

Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui souhaite associer les familles aux enseignants dans la responsabilité éducative. Cela rejoint la conviction du Parti Chrétien-Démocrate que la famille est la première éducatrice. La famille éduque, l’école instruit.

De même, Christine Boutin encourage Nicolas Sarkozy dans sa volonté de restaurer l’autorité des professeurs et du savoir. Ceux qui, à l’inverse, proposent toujours davantage de moyens (qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années), sans se soucier de la méthode ni de la mission de l’école font fausse route. L’école doit transmettre les savoirs fondamentaux et notre héritage commun, que sont l’histoire et la littérature françaises.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.