PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Egalité hommes – femmes… Un projet de loi diviseur et idéologique !

PCD 2 juillet 2013

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, réagit aux déclarations de Madame Vallaud-Belkacem sur le projet de loi sur l’égalité hommes – femmes qui sera présenté demain en Conseil des Ministres.

« Quand on entend Madame Belkacem, qui souhaite une réforme du congé parental, déclarer sur France Inter que « l’un des freins à une réelle égalité hommes femmes, c’est le temps que les femmes peuvent passer à s’occuper des enfants. », on est en droit de s’inquiéter ! Madame Belkacem veut imposer sa vision de la famille, celle d’un lieu où la femme est contrainte à des tâches ingrates, où le mari fuit ses responsabilités et où l’enfant se voit inculquer des stéréotypes nuisibles.

Ce gouvernement est celui de l’idéologie et de la division : les hommes contre les femmes, les enfants contre les parents, les familles contre les lobbys, les patrons contre les salariés, les politiques contre le peuple !

Avec l’obligation faite aux hommes de prendre un congé parental, mais aussi avec les sanctions financières pour les partis politiques qui ne respectent pas la parité, ce gouvernement est aussi celui de l’intrusion dans la vie privée et de la négation de la liberté des personnes.

La parité va pousser les partis politiques à exercer des pressions sur les femmes pour qu’elles se présentent, elle va empêcher des hommes volontaires et compétents de se présenter, et elle empêchera certains électeurs de renouveler le mandat d’un député dont ils sont satisfaits.

Le PCD appelle le peuple de France à refuser cette dictature et ce terrorisme intellectuel ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.