PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Election de Jean-Frédéric Poisson

Vous trouverez ci-dessous le message de Jean-Frédéric Poisson aux adhérents du PCD suite à sa victoire, ainsi que les discours prononcés le 16 novembre 2013 par Christine Boutin, Présidente d’honneur du PCD, Matthieu Colombani, Délégué général, Franck Margain, Président délégué, et Louis-Georges Barret, vice-président.

Message de Jean-Frédéric Poisson à l’attention des adhérents du Parti Chrétien-Démocrate

JFP-portrait

Chers amis,

A la suite de l’élection interne que nous avons connue, je souhaite tout d’abord vous remercier pour la manière dont cet événement s’est déroulé. Frédéric Delaitre, en tant que candidat, Matthieu Colombani, notre délégué général, l’équipe des permanents et Charles-Henri Jamin, président par interim, ont su donner l’image d’un débat serein, paisible et respectueux de notre combat. Vous aussi, adhérents du PCD, avez contribué à cette ambiance. Je tenais à vous en féliciter et vous en remercier.

Je ressens à travers les échanges que j’ai pu avoir avec vous ces dernières semaines, la tâche et la responsabilité qui nous incombent : donner à notre parti, à notre projet politique une visibilité et une incarnation locale et nationale. C’est la condition nécessaire pour redresser la France autour d’une anthropologie claire, celle de la doctrine sociale de l’Eglise.

Dans les jours à venir, je prendrai contact avec l’ensemble des responsables de partis de la droite parlementaire et rencontrerai les cadres du PCD. Plus que jamais la voix du PCD doit porter, elle contient en partie des réponses qu’attendent les français, notamment pour les rendre plus heureux dans leurs lieux de vie : en famille, en entreprise, dans les syndicats et dans nos territoires.

Enfin, je vous le dis, dès à présent, sans vous je ne pourrai rien. Et sans une capacité accrue à peser dans le débat, notre bonne volonté demeurera sans effet. C’est pourquoi je vous invite vivement à faire adhérer vos proches, amis et connaissances au Parti Chrétien-Démocrate.

Merci encore de la confiance que vous m’accordez,

A très bientôt,

JFP-signature
 
 
 

Jean-Frédéric POISSON
Président du Parti Chrétien-Démocrate
Député des Yvelines

 

Discours prononcés au cours de la Convention Nationale le jour de l’élection de Jean-Frédéric Poisson

 

Discours C. Boutin Discours F. Margain Discours L.G. Barret Discours M. Colombani